Que direz-vous de quelques conseils pour bien organiser votre déménagement ?
Il est généralement très stressant d’organiser un déménagement, surtout lorsqu’on a peu de temps pour le faire. Entre faire ses cartons et trouver un bon camion de déménagement, on peut vite oublier certains détails importants. Préparez-vous un déménagement ? Auriez-vous besoin de quelques astuces pour mieux vous y prendre ? Si oui, vous êtes chanceux de lire cet article spécialement conçu pour cela.
Pensez à tout planifier
Avant tout déménagement, il est important de prendre le temps de tout prévoir. Une bonne préparation doit commencer environ deux à trois mois avant le jour de déménagement. C’est aussi l’occasion rêvée pour pouvoir effectuer un peu de tri dans vos affaires.
Selon votre budget, vous pouvez soit engager des professionnels ou déménager par vous-même. Autrement, l’idéal serait d’engager un déménageur sérieux à bon prix tel que https://www.demenageur-serieux.fr/ par mesure de sécurité et pour vous décharger d’une partie de ce stress.
Ce dernier doit se déplacer vers vous et vous soumettre un devis selon le volume de meubles à transporter. Il s’agit là d’une démarche absolument gratuite qui vous permettra de vous apprêter à faire face à ces dépenses.
N’oubliez pas de bien vous équiper
Pour assurer un bon déménagement, il faudra obligatoirement disposer de certaines fournitures au nombre desquelles on retrouve les suivantes : élastiques, cartons de déménagement, trousse de secours, cartons pour contenir vos verres ou tout objet cassable, papier bulle, ruban adhésif, cutters, étiquettes de couleurs, sangles pour le transport, housses de protection, couvertures, sacs-poubelles, carnets et stylos, assiettes en plastique, valises à roulettes pour mettre des livres, petite caisse à outils, élastiques…
D’un autre côté, il importe grandement que vous vous désabonniez de tous les services que vous exploitiez à votre domicile. Électricité, gaz, Internet, poste… Faites l’effort de ne rien oublier.
Faites vos cartons !
À la suite du tri de vos affaires, il va falloir les ranger par catégorie dans des cartons résistants, capables de conserver vos effets (surtout ceux fragiles). Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’opter pour des cartons volumineux et solides.
Faites surtout attention à bien vous servir de vos cartons en rangeant convenablement les affaires. Procédez pièce par pièce et prenez le soin de mentionner le contenu sur chaque emballage. Cela vous aidera à vous retrouver durant le déballage.
Petite astuce : débarrassez-vous des effets inutiles pour ne pas surcharger les cartons et prévoyez un carton spécial pour les effets de première nécessité.
Que faire le jour du déménagement ?
Si vous avez suivi ces quelques conseils à la lettre, vous n’aurez quasiment pas de mal à déménager le jour J. N’hésitez pas à faire un dernier tour des lieux afin de vous assurer d’avoir tout pris en compte durant la préparation.
Si oui, vous pouvez sceller les derniers cartons et lancer les hostilités. Ne refusez pas quelques coups de main proposés par vos voisins (vos ex-voisins, à vrai dire !). Vous pourrez passer d’agréables moments ensemble avant l’au revoir. Toutefois, vous pourriez ne pas avoir besoin d’aide supplémentaire si vous faites appel à une entreprise de déménageurs professionnels.
Une fois à destination, n’espérez pas forcément déballer tous les cartons d’emblée. Faites de votre mieux pour diriger les déménageurs afin qu’ils vous aident à positionner les cartons et les meubles aux bons endroits. Rappelez-vous de vérifier l’état de vos effets fragiles qui, nous l’espérons, seront toujours intacts. Le cas échéant, votre entreprise de déménagement pourra couvrir les dommages et intérêts au prorata de leur engagement légal.
Et voilà, votre déménagement est réussi !