Le transport de piano vu par un professionnel
Les difficultés liées au déménagement peuvent être multiples. En outre, l’emballage et le déplacement des meubles si vous faites le choix de ne pas avoir recours aux services d’une entreprise de manutention ou de déménagement. Les objets fragiles pourraient ne pas être positionnés comme il le faut et se briser lors du transport. D’ailleurs il arrive souvent que la location d’un garde-meuble soit nécessaire, ce qui accentue les risques de détérioration des objets. Il faut donc confier le transport des objets mobiliers de valeur comme un piano à des professionnels.
Comment transporter son piano ?
Un piano est un instrument de musique d’une très grande valeur, parce que les pièces qui le composent sont fabriquées à partir de matériaux de de très bonne qualité et conçus pour durer. Il faut lui prêter une attention particulière lors d’un déménagement au risque de l’abîmer. Il faut évidemment plusieurs personnes pour le déplacer. L’idéal serait de le placer sur un plateau qui sera élevé par un mécanisme prévu à cet effet ou élévateur, puis de le rentrer par l’ouverture la plus spacieuse de l’habitat. Si ce n’est pas possible, il faudra le transporter manuellement à plusieurs.
Cependant, il ne faudra pas se précipiter pour éviter que le piano ne se cogne contre un mur ou un autre meuble. Enfin, il peut être attaché à des sangles qui vont le hisser, mais ne négligez pas le risque que le piano peut glisser et se briser au sol à cause de la violence du choc. En ce qui concerne le transport du piano dans un véhicule, et pour tous vos déménagements, vous pouvez confier votre piano à l’entreprise Gérard et fils déménagement, spécialiste dans le domaine. Elle prendra soin de renforcer la sécurité du piano dans le camion de déménagement durant le transport en l’emballant dans une housse spéciale. Il est possible que le piano soit transporté séparément de vos autres meubles.
L’avantage d’avoir recours à une entreprise de déménagement
Contrairement à un particulier, une entreprise est déjà habituée à transporter des pianos. En effet, l’entreprise sera en mesure de déterminer les meilleures techniques pour emmener le piano hors de l’habitat, et l’installer dans la nouvelle demeure de ses clients sans incidents. Elle dispose par ailleurs du matériel et de l’équipement nécessaires pour mener à bien le transport. Elle a aussi à sa disposition une main d’œuvre qualifiée dont la mission sera de transporter vos meubles sans leur causer des casses.
Vous n’aurez plus à vous préoccuper de quoi que ce soit. Par ailleurs, avant le déménagement en soi, des listes de vos objets peuvent être établies de façon consensuelle, ainsi que la vérification de l’état des objets – en l’occurrence de celui du piano – par toutes les parties. Certaines entreprises de déménagement s’engagent également à réparer les préjudices causés à vos meubles, tant qu’il est prouvé que la dégradation a été effectivement et directement causée par une faute de leur part, et qu’il ne s’agit pas d’un cas de force majeure. Vous serez donc rassurés sur le fait que l’entreprise saura gérer le transport de votre piano et de tous les autres meubles que vous lui confierez.